Repas

EVITER LE GRIGNOTAGE

22 décembre 2022

hublot de machine à laver

Un programme non-stop…

(1),(2),(4) Miam, miam, miam, ma petite collation. Chouette !

Dans l’estomac, les aliments sont plongés dans un bain chimique adapté aux aliments qui y baignent : une soupe digestive. La digestion dans l’estomac dure en moyenne jusque 4h ou plus. Un morceau de chocolat mangé 1h après le repas et hop, alerte, on arrête la digestion une vingtaine de minutes pour que le corps analyse la composition du nouveau mélange d’aliments avec l’arrivée du chocolat et crée une nouvelle formule chimique pour la création d’une nouvelle soupe chimique adaptée à l’arrivée du chocolat…

Le grignotage c’est comme faire tourner une machine à laver toute la journée : ajout d’un vêtement de temps en temps et à chaque fois il faut adapter le programme de lavage. Cela entraîne à la longue fatigue du corps, mal digestion… l’immunité n’aime pas trop. (3)

pomme pour collation

Mais quand alors ma collation favorite ?

Facile : éloigné des repas, vers 10h et/ou vers 17h.(1),(2)

Pour rappel : ces recommandations sont à adapter en fonction de qui vous êtes, certaines personnes pour raison de santé ont besoin de manger un petit peu tout le temps ou de plusieurs petits repas par jour.

Sources

(1) Diététique de l’expérience – Robert Masson – 2003/2014.

(2) Un pistolet dans l’assiette – Interview de Robert Masson par Régis&Greg Production – 2016 – http://aucoeurdupresent.net/download/un_pistolet_dans_l_assiette_Robert_Masson_2016.pdf

(3) 10 conséquences néfastes du grignotage- passeport santé – https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-consequences-nefastes-grignotage

(4) La Diététique du Tao – Philippe Sionneau, Richard Zagorski – Guy Trédaniel Editeur -2001